A la découverte de la Mongolie
Albums Photos
4 mars 2017

Bienvenue sur cette page! Je m’appelle Isabelle

Bienvenue sur cette page! Je m’appelle Isabelle dite Zaza ,je suis étudiante en soins infirmiers en deuxième année à l'IRFSS de la Croix Rouge de Moulins (03) après un parcours d’aide-soignante. Dans le cadre de mes études j'ai l’opportunité de partir...
2 avril 2017

Samedi

Une journée riche en découvertes. Visite d'une grotte et de ses environs justes splendides (plus de photos au retour). Puis invitation dans une famille nomade avec leur troupeau de chèvres et de moutons. C'est la saison des naissances, beaucoup de travail...
22 avril 2017

Nous voilà enfin dans le train !Il a fallu

Nous voilà enfin dans le train ! Il a fallu beaucoup de patience après l'enregistrement des bagages à Oulan battor 😑 L'avion prévu à 11h50 n'est jamais arrivé..... En cause, tempête de sable et vent. Il a fallu attendre 19h30 pour pouvoir enfin avoir...
6 avril 2017

BAYANGOL

Nous sommes bien arrivés à Bayangol mardi midi.Nous avons croisé l'équipedes assistants sociaux autour du déjeuner. Nous sommes logées à l'hôpital dans un bureau, sept lits ont été installés. Les mongoles ont toujours une solution a tout! Nous sommes...
23 avril 2017

Voilà cette aventure terminée, du moins sur le

Voilà cette aventure terminée, du moins sur le terrain car je ne sais pas si çà se termine un jour ...........Les souvenirs restent gravés dans nos têtes et nous sommes à jamais imprégnés. Une belle leçon de vie! Le retour à notre vie française va se...
15 avril 2017

Ces derniers jours nous allons également à la

Ces derniers jours nous allons également à la rencontre de la population. Se sont des gens extrêmement chaleureux! Beaucoup d'échanges avec le personnel de l'hôpital également: il existe une réelle différence de pratiques mais leur capacité à faire tout...
16 avril 2017

Un dimanche de découvertes: visite du monastère

Un dimanche de découvertes: visite du monastère d'Ongi et des ruines du temple. Belle rando dans un décors majestueux! Le monastère d'Ongi se situe au pied de la montagne Saikhan Ovoo,dans le Gobi central, près du village de Saikhan Ovoo dans la région...
19 avril 2017

Mardi direction Karakorum pour une belle visite

Mardi direction Karakorum pour une belle visite :Karakorum, la capitale de l'empire Mongol depuis sa fondation en 1235 par ögödei, fils de Genkis Khan. Karakorum fut longtemps un noeud important sur la route de la soie. Elle est située à 370 km ouest...
4 mars 2017

La Mongolie possède 3 millions

La Mongolie possède 3 millions d’habitants. Environ 20% de nomades vivent dans les steppes. La superficie est de 1 566 500 km2 soit 2,5 fois la France, ce qui en fait la densité de population la plus faible au monde : 1,8 hab./km². La capitale est Oulan-Bator,...
13 mars 2017

histoire géo!

Un peu d'histoire --géo avant de partir ( c'est comme çà qu'on disait de mon temps au collège!): *Le climat est continental, l'été il peut faire jusqu'à 35°C et l’hiver -40°C. Nous ne serons pas dans ces extrêmes à la fin de semaine mais les températures...
14 mars 2017

Çà approche à grand pas : J - 4 avant le

Çà approche à grand pas : J - 4 avant le décollage. Direction Paris vendredi soir pour se rapprocher de l'aéroport : Samedi 18 Mars : départ de Charles de Gaulle à 12h25 pour 10h30 de vol Arrivée à Pékin le 19 mars à 5h55. Escale de 6 heures. Redécollage...
23 mars 2017

aujourd'hui participation à la journée nationale

aujourd'hui participation à la journée nationale des gestes de premiers secours avec mise en pratique de notre part pour la population du village au programme de demain , intervention dans une école maternelle ( deux à cinq ans) , quelques rappels sur...

Départ

Nous sommes arrivés à la capitale mardi soir ; les rendez-vous s'enchaînent avant notre départ : rapport de stage avec les responsables de l'école des étudiantes mongoles de Darhan, visite à l’alliance française et rendez vous avec l'ambassadrice de France....
17 mars 2017

c'est bouclé! let's go!

24 mars 2017

Apprentissage en chanson du lavage des dents avec

Apprentissage en chanson du lavage des dents avec les élèves de l'école maternelle qui nous adopté rapidement !
26 mars 2017

visite auprés des familles nomades , rentrée tard

visite auprés des familles nomades , rentrée tard mais avec des étoiles plein les yeux.
31 mars 2017

Ce matin séance de santé publique avec les

Ce matin séance de santé publique avec les employés de la mairie
8 avril 2017

Un samedi à la campagne

Encore une invitation dans une famille nomade qui a un troupeau de moutons, chèvres, chameaux, chevaux. Toujours un acceuil trés chaleureux. Nous avons eu le plaisir de faire un tour de chameau.
7 avril 2017

Amis du soir!

Pendant que je publie je me suis fais des amis , fort intrigués par ce que je fais et par l'écriture que j'utilise!
31 mars 2017

ces derniers jours

LUNDI : Nouvelle journée à l'école avec apprentissage pour se moucher, c'est pas du luxe ! MERCREDI : Match de volley organisé en notre honneur !Équipe du personnel de l'hôpital contre le personnel de l'école et de la mairie.Le sport est un langage u...
25 mars 2017

Ici la journée commence sous un grand soleil. Au

Ici la journée commence sous un grand soleil. Au programme, vaccination avec visite à domicile en compagnie de l'équipe mobile de l'hôpital : le directeur , une infirmière et un chauffeur.
12 avril 2017

mardi

Toujours des séances d'éducation à la santé mais avec des enfants plus jeunes- 15/16 ans voir moins; adaptation du discours!
10 avril 2017

Aujourd'hui lundi, séances d'éducation à l'école

Aujourd'hui lundi, séances d'éducation à l'école secondaire, ce qui correspond au lycée chez nous.Nous avons abordé plusieurs thèmes : la puberté, les MST, la contraception , l'hygiène corporelle et l'alimentation.
19 avril 2017

Un lundi sous le signe des départs! Départ de

Un lundi sous le signe des départs! Départ de l'hôpital de Bayangol riche en émotions.....
7 avril 2017

Une petite visite aux enfants de l'école

Une petite visite aux enfants de l'école maternelle pour apprendre en chansons le brossage des dents , le lavage des mains et le mouchage de nez! Des rencontres toujours très riches; notre taille les impressionne à chaque fois et tout le monde souhaite...